Les enchères sur le site federe-site.fr (https://federe-site.fr)

06-10-2024
Les enchères sur le site federe-site.fr (https://federe-site.fr)

Les enchères sur le site federe-site.fr (https://federe-site.fr

 

 

 

Qu’est-ce qu’une enchère ?... Wikipedia nous dit qu’une enchère est une « offre d’un prix supérieur à la mise à prix, ou au prix qu’un autre a déjà offert, en parlant des choses qui se vendent ou s’afferment au plus offrant ».

 

Les enchères sont des mécanismes d’allocation de ressources rares dont l’utilisation remontent à l’Antiquité. 

 

C’est donc un échange d’informations qui s’étale sur un temps préalablement défini et qui permet d’atteindre une relative perfection sur un accord propre à une transaction quel que soit sa nature.

 

 

Les caractéristiques d’une enchère

 

 

Dans les annonces classiques, le prix (pour autant qu’il y en ait un) est défini par l’annonceur et mentionné dans l’annonce. En revanche, dans une enchère, le prix est défini après un certain nombre de surenchères et fait donc l’objet d’une forme de « compétition » par le biais de surenchères entre les participants à l’enchère.

 

Le prix final est l’aboutissement d’une recherche du meilleur prix de marché, en tout cas sur la période définie par l’enchère et entre les surenchérisseurs.

 

Enfin, la gestion de leurs offres de prix au cours du temps de l’enchère peut faire l’objet de différentes stratégies de la part des participants à l’enchère.

 

Enfin, la notion de prix peut faire l’objet de perception variables entre ces derniers du fait, par exemple, de l’interférence d’un prix de convenance pour l’un d’eux.

 

Les types d’enchères sur federe-site.fr

 

 

Il y a une foultitude de type d’enchères. Toutefois, s’agissant d’enchères sur le Net, les possibilités de variantes d’enchères sont plus limitées.

 

Federe-site à crée deux types d’annonces d’enchères, les enchères classiques ou standards et les enchères descendantes.

 

Enchère classique : l’annonceur vend un bien ou une prestation ;

 

Enchère descendante : l’annonceur recherche un bien ou une prestation.

 

Dans ces deux types d’annonce, l’annonceur peut mentionner d’une part, un prix de vente (ou d’achat) de réserve et, d’autre part, un prix de vente (ou d’achat) immédiat.

 

Embarquez sur federe-site.fr

Retour au blog