La typologie des annonces sur le site federe-site (https://federe-site.fr)

15-07-2024
La typologie des annonces sur le site federe-site (https://federe-site.fr)

La typologie des annonces sur le site federe-site (https://federe-site.fr

 

Historiquement, les annonces provenaient de vendeurs (d’objets ou de services divers) et de potentiels acheteurs les consultaient en vue, le cas échéant, de prendre contact avec l’annonceur.

 

Il faut se rappeler que, avant l’arrivée d’Internet, les annonces étaient déposées sur des supports papiers (journaux spécialisés ou de la presse classique). A partir des toutes premières années 2000, des sites ont été crées afin d’accueillir des annonces soit de manière généraliste, soit de manière à s’adresser à un domaine spécifique (par exemple, l’immobilier ou les voitures).

 

Plus récemment et en particulier sur federe-site.fr, cette relation univoque a évolué vers des contacts plurivoques.

 

 

L’ouverture sur federe-site.fr aux annonces d’achat portant sur un objet ou sur une prestation de service

 

 

Ainsi, le site federe-site offre, aujourd’hui la possibilité aux annonceurs de déposer une annonce d’achat recherchant un objet ou une prestation de service. Dès lors, ces sont des utilisateurs qui possèdent ledit objet ou pouvant proposer ladite prestation de service qui vont pouvoir répondre à l’annonce.

 

Cette nouvelle approche permet, en termes de marché, de multiplier le nombre d’interactions possibles et, surtout, invite les acquéreurs potentiels à entrer dans une démarche proactive. Dès lors, l’activité globale se trouve, ipso facto, largement augmentée.

 

 

Les enchères

 

 

Bien entendu, il s’agit d’enchères dites « ludiques », c’est-à-dire reposant sur la confiance entre l’utilisateur ayant déposé l’annonce d’enchère et l’enchérisseur (en particulier, l’enchérisseur final, autrement dit celui qui a remporté l’enchère).

 

Un apport novateur du site federe-site.fr provient du fait qu’il propose deux types d’enchères :

 

  • Les enchères standards (ou classiques) dans laquelle l’annonceur vend un bien ou une prestation de service et sollicite le prix/tarif le plus fort possible ;

 

  • Les enchères descendantes dans laquelle l’annonce recherche un bien ou une prestation de service et sollicite le prix/tarif le plus faible possible.

 

Ce type d’annonce permet de rechercher le meilleur prix/tarif existant sur le marché.

 

 

Adresser et satisfaire tous les besoins des utilisateurs

 

Au final, cette large palette de possibilités qu’offre le site federe-site.fr permet d’adresser, aujourd’hui, des marchés beaucoup plus larges. Cette offre est de surcroît démultipliée par une catégorisation des annonces particulièrement fine.

 

Nous en parlerons dans le prochain article.

 

Embarquons sur federe-site.fr !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au blog